Surfez en musique !

Marie-Laure Frinzi soprano, Hervé Dupuis piano, Eléonore Bovon, avec ma participation d'artiste pour une petite performance sur scène. Trois matrices dessinées sur scènes, en un temps très court d'environ une minute à l'aide de feutres et craies, inspirés de trois textes d'Eléonore Bovon. Cette série tirée de ces matrices plus longuement travaillées à l'atelier a permis une exposition (Production : www.respir.org).

Un programme autour des femmes auteures ou compositrices qui nous fait passer les frontières du temps et des styles, puisque l'on y croise aussi bien des poétesses du XVIème que du XXème siècles, et des musiques qui vont de la Renaissance à la chanson française en passant par la musique contemporaine.
Un pied de nez tout féminin à l'omniprésence masculine dans l'enseignement et la diffusion de la musique et de la littérature particulièrement classiques et savantes. Certes les hommes occupent une place de choix bien méritée dans les productions artistiques, mais il est bon de rappeler que les femmes n'en sont pas absentes, et que beaucoup furent reconnues à leur époque (Marie-Laure Frinzi).

Oeuvres d'auteurs :
Marie Stuart, Louise Labbé, Shiki et Ryokhan, Marceline Desbordes-Valmore, Maurice Bouchor, Francis Jammes, Colette, Louise de Vilmorin.

Compositeurs :
David Rizzio, Cécile Chaminade, Lili Boulanger, Maurice Ravel, Francis Poulenc, Marguerite Monnot, Graciane Finzi, Isabelle Aboulker, Yo Claux, Eléonore Bovon.